ATTACHE-CASE HASTINGS

L’élégance de cette valise prend son origine dans les années 30, l’apogée du savoir-vivre et du savoir-faire. Son style racé et son assemblage de couleurs intemporelles, orné de cuir VVN et de tablette d’acajou massif verni, lui confère un look délicieusement vintage, grâce à la maîtrise des Compagnons du Devoir et des maîtres ébénistes. La bijouterie en laiton massif poli main rend ce coffret unique.
Cette valise permet de ranger des documents au format A3 sur une épaisseur de 11 cm. Idéal pour transporter des montres de collection ou des vins millésimés.

HISTOIRE

La rencontre entre Michel Simon et Mathieu Le Quentrec a entrechoqué deux générations. La tradition d’un côté et l’innovation de l’autre ont permis à ces deux amis de définir ensemble l’ADN Albatros selon les codes du luxe.

La collection Agatha en est le plus bel exemple à travers leur passion commune : les aventures d’Hercule Poirot. Michel par la littérature et Mathieu par le cinéma.

Après avoir créé le joli coffret Champagne&Caviar, ils ont eu l’envie de réaliser un coffret écrin pour y transporter des pièces uniques. Inspirés du « Train Bleu », ils ont dessiné cet attaché-case, dont l’ouverture à la forme d’un chapeau de gendarme permet de garder centrée la poignée, image de la marque, présentant une alliance parfaite entre le cuir et le laiton massif poli nickelé.