Malle bureau et cave à vin
Bogard DF 1788

Elle mesure 140 cm de haut et son encombrement est de 160 cm sur 80 cm. Sa structure est réalisée en acajou massif, les panneaux de bouleau sont gainés de toile de coton enduit monogrammé du logo Albatros et les niches, quant à elles, sont fabriquées en châtaignier.

La malle Bogard DF 1788 a nécessité plus de 600 heures d’assemblage par les différents artistes, selon des esquisses et plans imaginés par Michel Simon.

Histoire

Chaque malle de la collection Bogard a été imaginée d’après les souvenirs familiaux du fondateur, Michel Simon. Enfant, il s’endormait sur la nappe de coton ciré de la table de la cuisine, lorsque son grand-père Oscar-André lui contait son voyage en Orient en 1855.

Lors de son premier tour de monde, il découvrit que les hommes et les femmes avaient des univers très différents et ce dans le monde entier.

Début XIXème siècle, les grandes maisons possédaient des salons spécifiques pour les messieurs et les dames. Michel Simon s’est inspiré de cette époque, pour donner naissance à ce modèle original tête-bêche qui réunit, en un seul objet, l’univers féminin d’un côté avec le secrétaire pour y cacher leurs lettres d’amour et l’univers masculin de l’autre, avec le bar pour échanger sur la politique et déguster un bon verre entre amis.