Malle dressing Bogard

Description

Cette malle se compose d’un double caisson : le caisson extérieur est en bouleau gainé de toile de coton bleue enduite Albatros, sur une armature en acajou massif. l’intérieur est en châtaignier massif, modulable et amovible.

Rappelant les malles de voyage d’autre fois, elle dispose de belles ferrures en acier. Elle s’ouvre en double porte sur une penderie et 4 tiroirs en bois de châtaigner naturel taillés dans une même planche pour révéler la continuité du veinage ; ceci est à la fois une prouesse technique et un véritable atout esthétique ! Pour éclairer son contenu, un ingénieux système de lampes led est installé à l’intérieur.

Histoire

Une nouvelle fois, Michel Simon, fondateur d’Albatros Malletier et concepteur de ces beaux objets d’intérieur, s’est inspiré de ses souvenirs d’enfance, de voyage, des récits de son grand père Oscar André pour penser cette malle dressing. En effet, à l’époque où les belles dames embarquaient sur les transatlantiques et autres navires mythiques les menant au bout du monde, elles emmenaient avec elles des malles énormes et solides dans lesquelles était disposée toute leur garde-robe. Il semblait alors à la fois logique et indispensable que notre malletier propose, dans sa gamme, une malle dédiée aux vêtements ! C’est ainsi qu’est née cette jolie malle dressing…
Fiche technique :
Dimensions (LxHxP) : 120 x 160 x 60 cm.

Poids : 100 kg

Nombre d'heures de travail : mini 600 h

Délai de production : 4 mois