Malle Bogard DR 1788

Celle-ci offre une penderie et un coffre à chemises de 4 tiroirs dont la façade est réalisée avec une planche d’un seul veinage.

Elle mesure 140 cm de haut et son encombrement est de 120 sur 65 cm. Sa structure est réalisée en acajou massif, les panneaux de bouleau sont gainés de toile de coton enduit monogrammé du logo Albatros et la niche, quant à elle, est fabriquée en châtaignier.

La malle Bogard DR 1788 a nécessité plus de 500 heures d’assemblage par les différents artistes, selon des esquisses et plans imaginés par Michel Simon.

Histoire

Chaque malle de la collection Bogard a été imaginée d’après les souvenirs familiaux du fondateur, Michel Simon. Enfant, il s’endormait sur la nappe de coton ciré de la table de la cuisine, lorsque son grand-père Oscar-André lui contait son voyage en Orient en 1855.
Lors de son second tour de monde, il découvrit dans les grands hôtels les espaces dressing aménagés sur-mesure pour les clients privilégiés. Cela leur permettait de laisser leur garde-robe sur place pour faciliter les voyages.
Michel Simon est parti de ce constat pour donner naissance à cette malle dressing afin de rappeler qu’à cette époque et après ses nombreuses aventures que le voyage etait plus important que la destination