Malle OA 1880
Oscar by Albatros

Description

Cette belle malle en bois précieux s’accorde avec tous les intérieurs, elle apporte une touche de classicisme et d’exotisme dans la pièce dans laquelle elle est positionnée. Elle fait office de bar / cave à vin. Elle est constituée d’une structure externe en sycomore et d’un intérieur en loupe de frêne. Le plateau au-dessus de la cave est en loupe d'orme du Causade, le bois le plus précieux qui soit.

Pour rappeler le charme et le style des malles anciennes, celles de l’époque d’Oscar André, elle est sanglée de lanières de cuir, tenues par des piqures sellier. Déjà inspirée du monde de la marine, toutes ses pièces de protection (les angles…) sont en laiton massif, comme les pièces d’accastillage d’un bateau.

Comme la nouvelle malle yachting, elle peut accueillir des accessoires de bar de très haute facture, qui s’accorderont parfaitement dans son univers comme les magnifiques verres en cristal de Paris

En taille standard, la cave à vin peut contenir 40 bouteilles. Comme toutes les malles Albatros Malletier, la malle Oscar est entièrement personnalisable, tant pour son format que les essences de bois utilisées. Tout est possible, il suffit de nous demander.

Garnie de 26 verres à vin et flûtes à champagne en cristal, gravés du logo Albatros. Cave à vin pour XXX bouteilles Entièrement modulable et personnalisable : choix des essences de bois, du matériau de revêtement, cuir, toile ; gravure des verres à vos armes, logo ou initiales...

Histoire

Déjà il y a 15 ans, Michel Simon avait commencé à concevoir et commercialiser les malles de ses rêves. la malle OA 1880 Oscar by Albatros était son produit phare. Inaugurée au musée de la Marine de Paris en 2000, elle a alors fait le tour du monde ! Cologne, Francfort, Tokyo, Saint-Pétersbourg… et ce fut, à l’époque, un beau succès commercial ! Mais c’était une autre vie… Cependant, reprenant son idée fixe de devenir malletier, comme son grand père, notre fondateur ne pouvait lancer sa nouvelle gamme sans reprendre et revisiter cette malle historique.
Fiche technique :
Dimension (LxHxP) : 74 x 165 x 74 cm.

Poids : 100 kg.

Nombre d'heures de travail : mini 600h.

Délai de production : 4 mois à partir de la réception de l'acompte